Avec le projet Art-sur-Meuse Z33 et RLKM apportent d’art dans la vallée de la Meuse limbourgeoise. Entre 2022 et 2024, cinq œuvres d’art verront le jour dans les cinq communes de la Meuse flamande : Kinrooi, Maaseik, Dilsen-Stokkem, Maasmechelen et Lanaken. lire la suite

Fietstocht

01.07.2022

Route de l’art Harlindis & Relindis

L’art et la culture à Maaseik en 2022 ne concerneront que les Harlindis et les Relindis.

Harlindis et Erlindis, deux saintes dames, ont joué un rôle crucial dans le développement de la vallée de la Meuse. Maaseik célèbre cela avec un ommegang en septembre, qui n’est organisé qu’une fois tous les 25 ans. Pendant pas moins de six mois, Maaseik sera baignée dans une atmosphère de créativité connectée avec, entre autres, une impressionnante route des arts et un programme culturel d’accompagnement.

La nouveauté de cette édition d’Ommegang est que l’art, la poésie, la littérature, la danse, la connexion, la co-création et l’inclusion seront des mots-clés tout aussi importants.

Route de l’art

L’itinéraire artistique fait partie du programme d’accompagnement de Kunst aan de Maas. Dans des lieux passionnants du centre de Maaseik, mais aussi dans le magnifique paysage le long de la Meuse, de Heppeneert à Aldeneik, les artistes présenteront leurs histoires. En exprimant leurs idées, ils créent une expérience totale avec l’Ommegang.

Plus d’informations sur www.harlindisrelindis.be/kunstroute