Avec le projet Art-sur-Meuse Z33 et RLKM apportent d’art dans la vallée de la Meuse limbourgeoise. Entre 2022 et 2024, cinq œuvres d’art verront le jour dans les cinq communes de la Meuse flamande : Kinrooi, Maaseik, Dilsen-Stokkem, Maasmechelen et Lanaken. lire la suite

actualité

28.03.22

Mark Dion rend visite à Herbricht

L’artiste américain Mark Dion a été sélectionné pour réaliser l’œuvre d’art à Lanaken. Dion, 61 ans, était dans le pays à la fin du mois dernier et a visité le site où l’œuvre d’art sera érigée.

Il a pris son temps pour explorer la région et a été accueilli par le maire Marino Cologne et l’échevin Dominique Terwingen. Rudi Smeets du Café Maasvallei (regardez la vidéo de son histoire ici) a eu la gentillesse d’ouvrir son café une fois de plus pour offrir à ces invités spéciaux une bonne tasse de café et une bière.

L’artiste plantera un “arbre de vie” à Herbricht, contenant des animaux et des objets qui font référence au paysage environnant. La date cible pour la réalisation est cet été. Ce nouvel “arbre” sera également mis à l’honneur lors des Journées du village de Neerharen en août.